Le funambule de l’Ortenberg

  • Par François HUBÉ
  • Thème :    Historique, régional
  • Format : Classique ( 14,8x21 )
  • Nombre de pages : 306
  • Date de publication : 02/09/2020
  • ISBN : 978-2-381021-02-7
  • EAN : 9782381021027
Disponible broché
19,95 €
Disponible ePub
12,99 €

Vous aimez le livre «Le funambule de l’Ortenberg» ? Partagez-le !



Résumé :

Une déambulation dans l’Edition littéraire, amènera-t-elle Gérard Alexbach à un roman pour dérouler un épisode de sa vie, ainsi que le fit L’homme qui voulut écrire un roman avant de mourir ?

Mu par une forte inclination à combler la vacance du temps qui lui reste à vivre, en suite à son retrait dans sa résidence alsacienne de Swiller, il fait la connaissance de l’éditeur Richard Zaxelberg qui a des sentiments ambivalents envers Charlène Freiland, la femme qu’il veut reconquérir à tout prix après une première rupture.

Remuant le passé, un évènement enfoui de longue date dans la mémoire collective resurgit à l’occasion d’une enquête familiale d’un citoyen allemand. Qu’était-il réellement arrivé au pied de l’Ortenberg, le château qui domine le village, ce qui interroge Gérard Alexbach de manière prégnante pour trouver la vérité ? Saura-t-il, sans regret, assouvir son fantasme d’écrire là-dessus ?

Entre réalité et fiction, il s’emploie à cultiver patiemment son désir de bien faire, avec empathie et compassion, immergé qu’il est dans une société toujours autant contestataire, sinon passablement permissive. Jusqu’à ce que...


L’action se situe dans une Alsace qui s’est appropriée les cultures de part et d’autre des rives du Rhin, et qui tantôt regarde à l’Est avec un brin de nostalgie, tantôt à l’Ouest, au-delà des Vosges, avec le vouloir de rester elle-même avec sa culture et ses traditions.


Biographie de François HUBÉ


Avis et autres informations


Événements à venir de François HUBÉ

dimanche 27 septembre + d'info

Salon de Wesserling - François HUBÉ

En s'installant sur le site du Parc de Wesserling, et dans ce lieu plein de charme qu'est le Pavillon des Créateurs, La Fête du Livre a su trouver sa place dans le paysage culturel local devenant un rendez-vous convivial sous le signe de la rencontre et des découvertes.
Cette 22ème édition se fait dans un contexte très particulier, celui de la crise sanitaire du COVID qui a fait peser un certain nombre d'incertitudes tout au long de la préparation de cet événement. Nous avons cherché à maintenir ce rendez-vous afin d'offrir au public des « échappées-plaisirs» avec ces moments de rencontre avec les auteurs qui se feront une joie de dédicacer leurs ouvrages qui, plus tard, vous permettront de plonger vers l'ailleurs, un autre temps, ou une autre vision du réel. Un spectacle est prévu pour les enfants et des animations sont aussi au programme. Comme toujours un marché aux puces du livre se tiendra sur l'esplanade du Pavillon. - Cet événement se déroule : dimanche 27 septembre, (68)Husseren-Wesserling, Pavillon des Créateurs .


Partagez !

Partager sur Twitter