Chêm Sydryg

  • Par Axel J. ZEIGER
  • Thème :    Fantasy & légendes
  • Format : Classique ( 14,8x21 )
  • Nombre de pages : 594
  • Date de publication : à paraître
  • ISBN : 978-2-381023-02-1
  • EAN : 9782381023021
En réapprovisionnement broché
24,95 €
En réapprovisionnement ePub
12,99 €

Vous aimez le livre «Chêm Sydryg» ? Partagez-le !



Résumé :

Lors d’une escale forcée à Roftaz, Orru, jeune officier de l’Empire Nessuen, après sa rencontre avec des marins ruigs, part avec un groupe de compatriotes marchands à la découverte du Ruiglanth. Orru constate que la société ruig est bien différente de son univers familier, il note également que cette lointaine contrée est pleine de richesses naturelles que l’Empire Nessuen pourrait exploiter à son profit. Une délégation ruig accompagne l’officier nessuen lors de son voyage retour en Nexie. À la suite d’un acte sacrilège commis par Ermanyne, l’une des leurs, les Ruigs sont confrontés à la fois à l’intransigeance de la justice religieuse locale et à celle du pouvoir impérial.

Après l’échec de la tentative d’occupation du port de Ternagh par un détachement de légionnaires, l’empereur Teoxodu décide de conquérir le Ruiglanth, en envoyant en Terre de Mandh un corps expéditionnaire de plusieurs légions. Tout au nord du Ruiglanth, de l’autre côté des collines d’Ourann, s’étend Chêm Sydryg, l’immense territoire des Syldes. Ce peuple vit depuis des millénaires en symbiose avec son environnement et n’a jamais été en conflit avec ses voisins.

Ermanyne échappera-t-elle à la sentence prononcée par le tribunal religieux ? Qu’en sera-t-il de l’avenir de Kanuigh, le chef des Ruigs ? Quelle sera la destinée d’Orru dans l’entreprise de conquête du Ruiglanth ? Les Syldes seront-ils eux aussi menacés par l’invasion impériale ?


Biographie de Axel J. ZEIGER


Avis et autres informations


Événements à venir de Axel J. ZEIGER

Rien à signaler.