Pour son ouvrage «Une dernière mélodie», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

C'est un roman qui parle d'une tragique histoire d'amour entre deux adolescents à la personnalité explosive.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Pour laisser libre court à mon imagination qui est sans limite, pour pouvoir mettre des mots sur mes sentiments. Je voulais également créer un monde à mon image car écrire est devenu un autre moyen pour moi de me libérer, de me défouler.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Aux lecteurs qui souhaitent voyager et qui ont l'envie de rencontrer des personnages attachants, ce livre est fait pour vous ! A tous ceux et toutes celles qui se posent des questions sur divers sujets de la société comme l'argent, l'abandon, le métissage etc.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J'ai voulu montrer qu'il faut profiter de chaque instant avec ses proches et qu'il ne fallait pas avoir de fierté en amour, cela ne sert à rien. Mais de tous les messages, je pense que le plus important est qu'il faut faire de sa différence une force pour avancer dans la vie !

Où puisez-vous votre inspiration ?

Il arrive que je mette à écrire lorsque je suis fatiguée ou que je n'ai rien à faire ! Dans ces moments, je prends mon téléphone et je me mets à écrire, sans m'arrêter. Je m'inspire aussi des personnes que je fréquente et des bons moments qui m'ont marqués.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis actuellement en train d'écrire un autre ouvrage ! J'ai pleins d'idées pour la suite...

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Il faut toujours croire en ses projets ! J'ai commencé à écrire pour passer le temps, pour tuer mon ennui et finalement au fil du temps, je me suis découverte une véritable passion ! Dire que deux ans après mes brouillons de chambre se retrouvent édités... La morale est qu'il faut faire de notre passion quelque chose de grand !

Dorcas LONGA