Pour son ouvrage «Di SuccorBenorias », l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

C'est un guide spirituel sencé apporter les réponses à n'importe quelle question. Enfin, pas la réponse toute faite, mais plutôt une piste de réflexion, une direction.

Il est fait de telle manière qu'on puisse le consulter en cas de besoin, ou bien tous les jours afin de trouver une phrase inspirante, sous forme de proverve ou de poème court, comme les Haïku japonais...

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'avais des phrases sans aucun sens qui tournaient dans ma tête. Alors pour leur donner un sens je les ai mises sur papier. Comme ça, elles sont sorties de ma tête.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Toute personne en panne d'inspiration, ouverte un tant soi peu à la spiritualité. Je dirais en toute honnêteté que ce livre est un peu plus destiné à la sphère professionnelle quand on doit prendre des décisions au niveau de son travail. Quoique, les réponses personnelles fonctionnent aussi, d'après ce que j'ai pu constater.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Le vrai message ? Que rien n'est simple dans la vie. Honnêtement, vous pensez qu'ouvrir un bouquin va vous apporter la solution à tous vos tracas ? Non. LA vraie réponses est déjà en vous. Le livre va juste vous aider à vous apporter un éclairage ou peut-être un angle de vue que vous n'auriez pas abordé.

Ne resrez pas centré. Regardez au-delà.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Pour ce livre ce sont des mots qui sont venus tout seuls. Je ne parlerai pas d'inspiration divine ou d'écriture automatique parce que je n'en sais rien, juste que c'est venu... comme ça...

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Si j'écris la liste ici on en a pour des heures. En bref, j'ai en cours de réédition un recueil de nouvelles d'horreur. En cours d'écriture un polar et un sentimental... et d'autres ; ce n'est pas fini.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Si vous cherchez l'inspiration ou une béquille pour vous aider à prendre des décisions, c'est un bon livre. Si vous pensez y trouver une solution à vos problèmes sans fournir le moindre petit effort, hum, non.

Émilie COURTS