Pour son ouvrage «En souvenir de notre amitié», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Cette histoire reflète les travers d’un monde où la fin justifie les moyens. Peu importe les valeurs, seuls le pouvoir et sa sauvegarde comptent. Heureusement, l’amitié et la justice finissent par triompher. Le thème principal de ce livre repose sur les différents types de manipulation et sur la faculté de l’être humain à se croire invincible. Qui se sert de l’autre pour arriver à ses fins ? Ce n’est pas toujours celui que nous croyons qui tirent les ficelles.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai ressenti le besoin de donner une suite à mon précédent roman. Je trouvais que les actes criminels décrits dans « Le patient de la chambre dix » ne pouvaient pas rester en l’état.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Aux amateurs de thriller et à tous les lecteurs qui apprécient le suspens. Je pense que tout le monde peut être touché par l’histoire de Vincent, sa descente aux enfers et sa renaissance.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Dénoncer les dangers de la surassurance et de la mégalomanie, prôner l’amitié, l’honnêteté, le pardon et la résilience

Où puisez-vous votre inspiration ?

Tout m’inspire. Les faits divers, les séries, la lecture, l’observation du quotidien.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

L’histoire ne peut pas en rester là. Un dernier épisode va venir mettre un terme définitif à ce drame en poussant certains personnages dans leurs derniers retranchements. La vengeance sera le thème principale de ce dernier volet beaucoup plus noir.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je souhaite aux lecteurs de se laisser emporter par l’histoire et de ressentir les sentiments de chacun des protagonistes. J’espère les rendre impatients de connaître le dénouement en s’attachant à Vincent, quinquagénaire que la vie a décidé de pas épargner.

Jean-Pierre BERTRAND