Pour son ouvrage «Port d’Ame Illégal», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Port d’Ame illégal est une aventure humaine, contemporaine, qui se déroule comme un jeu de piste. Tant pour retrouver le personnage principal que pour découvrir les thèmes abordés. Ces sujets se veulent d’actualités, mais aussi profondément ancrés dans les interrogations éternelles, presque mystiques des Hommes.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Certainement pour répondre à l’appel de l’écriture ! A l’envie de créer une histoire que j’aurais eu envie de lire et découvrir. J’espère vivement arriver à procurer ce plaisir aux lecteurs. J’aime la liberté, celle de penser, celle d’être. L’écriture est l’espace de liberté le plus puissant que je connaisse.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Je pense que tant la forme que le fond s’adressent au plus grand nombre. Les adolescents et jeunes adultes trouveront des approches de questions qu’ils se posent certainement, et les lecteurs plus âgés pourront confronter leur expérience. Il n’y a pas de cible particulière de lecteur.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Certainement un message d’espoir. L’actualité se doit presque d’être négative pour être crédible et créditée actuellement. Ce livre est plein de questions, et j’espère plein d’espoir. Il parait que l’espoir fait vivre…

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans le quotidien, le concret, le rêve, la beauté de l’imaginaire et du réel. Tout peut être source d’inspiration.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’aime l’aventure. Le projet en cours est également une forme de jeu de piste pour faire découvrir de grands secrets aux personnages mis en scène. Les thèmes principaux seront quant à eux assez éloignés de ceux abordés dans Port d’Ame Illégal.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Prenez du plaisir, vivez, lisez !

Jérôme BESSIERE