Pour son ouvrage «Cosmin Dolby vous embrasse avec amour», l'auteur nous dit tout...
Présentez-nous votre ouvrage
Mon ouvrage raconte une tranche de vie d’un réalisateur de film pour adultes féministe. Il est question de ses sorties avec ses amis, ses tracas du quotidien, son travail, ses hobbies. Il traite de sexualité, pourtant, il n’y a aucune scène sexuelle. L’histoire est contemporaine et avec beaucoup d’humour.
Pourquoi avoir écrit ce livre ?
L’écriture est un exutoire pour moi. Cela fait des années que j’écris un petit peu presque tous les jours. L’idée de ce roman m’est venue un après-midi d’où je rentrais des courses. Je parlais avec ma copine de tatouages quand je me suis dit que j’aimerais bien écrire une histoire avec un personnage qui aurait une moustache tatouée à la place de la moustache. C’est ainsi que tout a commencé. Dans ce roman, je voulais que le personnage fasse un métier gênant aux yeux du commun des mortels, et du coup, le confronter à notre société. Je voulais voir comment il interagirait et quelles relations il aurait avec les gens. Tout ça pour au final, montrer que c’était quelqu’un comme tout le monde.
À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage peut commencer à être lu par des young adults, jusqu’à pas d’âge.
Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
J’ai surtout voulu transmettre un message de tolérance et d’acceptation à travers ce livre.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise en grande partie mon inspiration à travers mon vécu personnel. Je romance des anecdotes que je rencontre au quotidien, ou des histoires que me rapporte mon entourage. Mais je suis également influencé par toute la culture cinématographique, littéraire, musicale et artistique dans laquelle je baigne.
Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
En ce moment je travaille sur un roman dont la protagoniste est une fille qui crée un one man band de black metal en Norvège dans les années 90. Elle est obligée de se travestir en homme pour être acceptée dans le milieu. L’histoire explore donc ce que lui apporte le black metal (en bien, ou en mal) à travers des rencontres, quels sacrifices elle doit faire pour concilier sa vie en civile et sa vie d’artiste, et nous fait découvrir ce domaine underground.
Un dernier mot pour les lecteurs ?
Il faut passer les termes crus des trois, quatre, premiers chapitres pour rentrer dans l’action^^
L'Vanneti