Pour son ouvrage «L’inconnu aux feuilles bleues», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Le roman évoque une histoire d’amour originale et assez rocambolesque ! Il aborde des thèmes sociétaux comme la fin de vie, l’écologie, la quête amoureuse. Je dirais qu’il y a dans ce livre de la douceur, de l’humour, un peu de tension et surtout un vrai suspens ! S’il était un film, il serait une comédie romantique.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Pour rencontrer Sylvain Tesson un jour sur le plateau de la Grande Librairie (rire) ! Et aussi pour relever le défi d’accrocher une vraie histoire à tous les débuts de scénarios qui me viennent en tête !

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

A mon fils qui n’est pas lecteur et qui attend l’objet livre pour enfin lire sa mère. Aux lectrices et aux lecteurs qui aiment se faire du bien en lisant. A mes proches qui reconnaîtront des lieux, des personnages et qui observeront mon pommier avec curiosité !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

L’amour peut nous tomber dessus à tout moment et nous percuter délicieusement. Au début de l’écriture du livre, j’étais célibataire !

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mes expériences et mes nombreux lieux de vie m’ont inspiré pour écrire ce livre. Mais le souffle me vient surtout quand je suis seule dans les bois, au milieu de la nature. C’est là que les histoires se tissent.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai en tête un récit d’anticipation.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Justement ce mot « mes lecteurs » : c’est incroyable ! Dites-moi, chers lecteurs, si vous avez aimé mon premier roman…

Hélène JEHANNIN