Pour son ouvrage «Jemmy Russeau et les autres dimensions», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Voici le 2eme épisode des aventures de Jemmy RUSSEAU. Il est venu naturellement après le premier, car j'avais encore beaucoup de choses à dire. Le premier n'était que l'apéritif !

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

La petite fille que j'étais avait encore beaucoup de questions et beaucoup d'idées à mettre en aventure sous forme de dessins ou de récits. C'était tout naturel. Je m'étais attachée à Jemmy et j'ai envisagé une trilogie...

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

De 7 à ? Notre héroïne grandit un peu, mais elle reste une collégienne.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Dans cet opus plutôt axé sur les dimesions parallèles, j'ai envie d'ouvrir les horizons et les possibilités. Tout en restant très simple, j'aborde les "multivers" et certaines notions à la limite de la physique quantique, c'est fascinant.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans le tome 2, Audrey était une de mes camarades de classe. Son personnage vient clairement de là. En vrai, elle n'était pas une extraterrestre, je vous rassure. En ce qui concerne l'épisode avec Maud et surtout Thomas, c'est réellement une colo que j'ai faite quand j'étais ado. Qui ne se souvient pas de ses premières "boums" ? Et pour le passage avec la maison de famille à la campagne, lorsque Jemmy rencontre un démon tout à fait insolite, j'étais moi-même assise au bord d'un champ quand j'écrivais sur mon bloc-notes.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Les tomes suivants !

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Si vous souhaitez écrire un petit mot à Séléné, à Hélia, à Diespiter ou n'importe quelle Nauta, vous pouvez m'écrire : je lui transmettrai !

Emilie COURTS