Pour son ouvrage «Les aventures magiques de Tiwi», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Les aventures magiques de Tiwi" est un recueil d'histoires vécues par un petit garçon merveilleux, rempli de rêves et de curiosité, qui ne cesse de découvrir le monde, accompagné de sa famille et de ses amis.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai toujours du mal à répondre à cette question et à expliquer pourquoi j'écris. Tout ce que je peux affirmer, c'est que les idées je ne les cherche pas, elles s'imposent à moi et je prends toujours beaucoup de plaisir à les développer et à en faire des histoires. Une particularité des histoires Jeunesse (me concernant), c'est que je ne réfléchis pas ou peu au déroulé ou aux personnages, mon écriture est limpide.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Cet ouvrage s'adresse aux jeunes enfants, approximativement âgés de 4 à 7 ans. Et comme chaque adulte garde une part d'enfance, j'ai pu constater que ces histoires plaisent aussi beaucoup aux grands (Ndlr : sourire).

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Inconsciemment, mes textes destinés aux enfants se traduisent souvent par l'apprentissage de la vie au travers de contes qui pourraient tout à fait se dérouler dans leurs têtes. J'aspire à faire voyager les enfants, les faire sourire, et aussi les aider à grandir et à affronter certaines appréhensions qu'ils peuvent avoir.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Cf question 2.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je travaille sur un 3ème livre pour enfants, ces petites histoires me fascinent autant que les enfants (Ndlr : rire). Je m'essaie aussi à quelques poèmes. Je suis une touche à tout très inspirée.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Grâce à ces courtes histoires, les expéditions de Tiwi deviennent celles de tout enfant amené à les lire ou à les écouter. Chaque livre a ce pouvoir fantastique de faire voyager ses lecteurs et de les emmener dans des mondes imaginaires formidables et souvent plein de ressources.

Jennifer DEL PINO