Pour son ouvrage «Les exaltés de l’an II», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

« Les Exaltés de l’an II » est un roman qui mêle la réalité d’un contexte historique précis, la période de la révolution française, à une fiction au service de l’histoire.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre, dans la continuité de mon intérêt pour l’histoire de ma région, l’Occitanie, en essayant d’imaginer l’état d’esprit des gens ordinaires face à un événement qui remet en cause le fonctionnement d’une société.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Ce roman s’adresse à tous les lecteurs intéressés par les récits historiques. Il est cependant réservé à des adultes, certains passages abordant des sujets particuliers.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’ai l’habitude de placer mes récits dans une époque bien définie et un cadre que je connais bien. Je me sers donc d’archives, de documents locaux, et des paysages qui m’entourent, pour constituer la base de mon histoire. Cela lui donne une crédibilité et un aspect vivant que ne permettrait pas une démarche simplement imaginaire.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Pour mes prochains ouvrages, je vais continuer à explorer le patrimoine historique du sud de la France en espérant satisfaire toujours plus les lecteurs qui me témoignent régulièrement leur intérêt.

Claude RANNOU