Pour son ouvrage «Yggdrasil Xinnes - Le royaume d’Annasia», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

L’histoire se passe dans un monde post-apocalyptique. Après un grand cataclysme provoqué par des démons, tous les continents furent détruits à l’exception d’une petite île. Les rescapés de ce cataclysme, se sont rassemblés sur cette île pour survivre, et créent par la suite le royaume d’Annasia. Les héros évoluent donc dans ce royaume, 800 ans après l’apocalypse. À cette époque, le royaume est divisé, d’un côté les riches qui vivent dans l’opulence, et les pauvres qui vivent avec presque rien. Cette situation a poussé une partie de la population à se rebeller, et les chefs de ces rebelles ne sont nuls autres que les héros. Dans l’histoire, Richter, le héros principal, va rencontrer un démon amnésique, Hikarus. Ce dernier, ne sachant plus qui il est, rejoint l’armer rebelle. Et c’est en affrontant leur gouvernement avec le démon, que les héros, vont petit à petit, rencontrer d’autres démons, et découvrir ce qu’il s’est passé lors de l’apocalypse.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Il n’y avait pas de raison particulière, j’ai simplement écrit l’histoire que j’avais en tête à ce moment-là. J’aime écrire et j’écris toute sorte de récit, des courts, des longs, il m’arrive aussi d’écrire des chansons et des poèmes. L’écriture me passionne, j’ai juste voulu partager ma passion.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Mon livre s’adresse aux fans d’aventure et de fantasy, quel que soit leur âge. Je pense que touts ceux qui sont fans de magie, de légende et de mystère apprécieront mon livre.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je n’ai pas cherché à transmettre un message en particulier, j’ai simplement écrit une histoire avec des héros qui défende leurs valeurs. Mais si je devais attribuer un message à mon livre, je dirai que ce serai le fait que chacun se bat pour ce qu’il croit être juste, et que les liens qui unissent deux être de peuple différent, passe outre leur origine. Ce sont les messages que j’interprète, maintenant je laisse aux lecteurs se faire leur propre opinion sur le sujet.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans tout ce que je vois, notamment dans les séries télé, les mangas et les jeux vidéo. Un seul détail peut m’inspirer tout un univers ou un multivers. Il arrive aussi que des idées me viennent simplement comme ça. J’ai des idées et des histoires plein la tête, il me suffi juste de les rassembler pour former un récit. Je m’inspire aussi de mes propres expériences. Je n’ai pas vraiment une vie facile, j’ai vécu beaucoup de choses difficiles, et je m’en sers pour écrire.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Mon livre « Yggdrasil Xinnes – Le royaume d’Annasia », qui se passera 2 000 ans après les événements du premier. Ensuite je partirai sur un autre univers, avec de nouvelles règles et de nouveaux personnages. Je n’ai pas envie de m’enfermer ou de me limiter à un seul univers. Et je souhaiterais partager le plus de mes histoires possible.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Bonne lecture, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mon livre, que j’en ai eu en l’écrivant.

Eva WEIL