Pour son ouvrage «Le système OTA - Les disparus d'Horkfort», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Le système OTA est une saga fantastique repartie en dix volets, le récit imaginaire dévoile une société où humains et immortels vivent en harmonie grâce à une loi nommée le traité de Kanvas. Une galerie de personnages de cette société vivant dans le terroir de Novapolis va tenter de stopper le maléfique Kropus Zorg qui alimente l’intrigue grâce à sa quête du pouvoir absolu.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre afin d’apporter un plus aux autres récits du genre, passionné du fantastique et de la fantaisie, d’une part j’ai toujours imaginé un monde où humain et immortel pouvaient échanger pacifiquement. , la question du bien et mal, le racisme, la peur de l’autre a toujours été mon thème dans l’écriture. D’autre part, je suis fan des antagonistes puissants, intelligents qui corsent un récit. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cette saga où l’antagoniste a toujours un coup d’avance sur les protagonistes.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

La saga s’adresse à un public de 12 ans et plus passionné de légende et de combat épique. Que cela soit les fans de vampire, de loup garou ou un lecteur généraliste. Mon désir est que ce lecteur passe tous simplement un bon moment en parcourant mon ouvrage.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Le message que j’ai voulu transmettre à travers le livre consiste à faire comprendre que l’humain reste au centre de la question relative à la vie, au lieu de nous séparer à cause des préjugés alimenté par notre éducation, notre environnement. L’humain gagnerait en restant solidaire sur le maintien d’une société qui prône notre réelle évolution afin que chacun compense la faiblesse de l’autre car la vie est une compétition qui oppose toute les espèces vivantes et chaque planète de l’univers... ceci est mon point de vue.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je la puise dans les comics dont je suis fan depuis ma tendre enfance, dans les mangas japonais, dans les films de vampires tel que (vampire vous avez dit vampire, le vampire de brooklyn) ceux de loup garou tels que(dog soldier, Van Helsing de Stephen Sommers) sans oublier la Bible.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis en train d’écrire le second volet de la saga qui sera intitulé « LA DAGUE DE MELZEKOR » que je compte terminer avant fin 2019, je suis en plein proposition d’un manuscrit aventure avec un éditeur. Je travaille sur un vieux projet de science-fiction que je compte achever début 2020 intitulé la fin des hommes.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Mon désir le plus cher est de savoir que vous avez passez un bon moment en parcourant mon ouvrage, je ferai mon possible pour vous satisfaire à chaque volet .

Racine PWBIET