Pour son ouvrage «Le prince du désert», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Mon ouvrage est un roman d'aventure, mais aussi d'amour. Un espoir lorsque la vie devient lourde à porter, et un clin d’œil d'amitiés et d'espoir à toutes les femmes maltraitées par les hommes, de part le monde.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je l'ai écrit ce livre, pour plusieurs raisons, mais celles qui m'ont vraiment motivée sont : L'amour immodéré que je porte à l'Egypte et à son histoire, L'admiration pour les constructions érigées dans ce pays, car elles sont simplement venues d'ailleurs, du moins je le pense. Et l'aversion viscérale que je ressens envers tous les hommes violents avec les femmes.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage peut être lu par tout le monde, par les jeunes et les moins jeunes, il s'adresse à toutes les tranches d'âge, sauf aux très jeunes, cela va sans dire, il est un message, un rêve, et un conte, qui à mon sens peut être lu avec facilité et plaisir.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Lorsque la vie est lourde à porter, et que le désespoir nous submerge, la vie mérite tout de même d'être vécue,. Un jour comme un autre, où on ne s'attend à rien de plus qu'à l'accoutumé, surgit tout à coup de nulle part, une bonne raison, un ami, une idée pour sortir de cet état de profonde détresse.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration partout autour de moi, et aussi en fouillant dans mes souvenirs, parfois simplement en mettant à profit mes propres expériences de la vie, celle .que j'ai menée, avec ses travers, ses embûches, et les espoirs que je nourris au quotidien.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis en train de corriger trois nouveaux romans, deux romans policiers, et un roman d'amour.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Pour conclure, je remercie vivement mes lecteurs et futurs lecteurs. J'écris toujours pour vous, avec mes tripes ! J'aime à penser que lors de la lecture de chacun de mes livres, vous percevez le meilleur de moi. J'aime tant écrire, qu'au travers des lignes qui défilent devant vos yeux. j'envoie,la quintessence de "ce meilleur".

Merci !

Béatrice ORTEGA