Hélène JEHANNIN

Hélène JEHANNIN

Hélène Jéhannin a été professeure d’histoire-géographie durant vingt ans dont onze années passées en outre-mer. De retour en Meuse depuis 2013, elle exerce différentes activités dans le domaine de la restauration, du tourisme et du milieu carcéral (enseignement). Son goût pour la littérature et le cinéma la conduit vers l’écriture. Mais c’est en forêt qu’elle se ressource et s’inspire.


Vous aimez l' auteur «Hélène JEHANNIN» ? Partagez-le !

Événements de Hélène JEHANNIN

A venir...

Rien à signaler.

Événements terminés

06/08/2023   

Dédicaces - Hélène JEHANNIN , (55) Damvillers - jardin des Rainettes. Retrouvez Hélène JEHANNIN en séance de dédicace pour son roman "L'inconnu aux feuilles bleues" à l'occasion de la fête du village.


On parle de Hélène JEHANNIN dans la presse !



L’Inconnu aux feuilles bleues : le premier roman d’Hélène Jéhannin

Est Républicain - 12/08/2023

Ancienne prof d’histoire-géo, Hélène Jéhannin a prélevé, de ses nombreuses expériences, les ingrédients qui colorent son premier roman, L’Inconnu aux feuilles bleues. Une intrigue amoureuse éditée par une maison d’édition strasbourgeoise.

Claire est une quadra contrariée. Après 20 années passées à la Réunion, elle rentre en métropole pour diriger un Ehpad, s’essaie aux sites de rencontres, sans grand succès, et rumine son célibat.
« Et puis, un jour, elle trouve une lettre anonyme écrite sur une feuille bleue dans la mangeoire à oiseaux de son jardin », rebondit Hélène Jéhannin. « C’est le début d’une (...)
article de Matthieu Boedec, Photo Frédéric Mercenier ER
Suite de l'article L'Est Républiacin



Livres de Hélène JEHANNIN