Transfert sur Bouvines

  • Par Nicolas WONNER
  • Thème :    Science-fiction
  • Format : Classique ( 14,8x21 )
  • Nombre de pages : 216
  • Date de publication : à paraître
  • ISBN : 978-2-490775-38-5
  • EAN : 9782490775385
En réapprovisionnement broché
16,95 €
En réapprovisionnement ePub
7,99 €

Vous aimez le livre «Transfert sur Bouvines» ? Partagez-le !



Résumé :

Solène Marchant, une jeune et brillante étudiante de dix-huit ans.

A onze ans, elle reçoit son premier ordinateur. A douze ans, elle le relie à la table basse du salon, y ajoute des roues, afin qu’elle glisse automatiquement sous ses pieds quand elle lit, assise sur le canapé. Lorsqu’elle atteint treize ans, tous les pots de fleurs de la maison suivent la marche du soleil. A quatorze ans, c’est elle qui enseigne au club informatique dans son collège. A quinze ans, elle arrondit ses fins de mois en vendant des sites web. A seize ans, elle gagne le concours Lépine international de Paris. A dix-sept, ses parents l’obligent à se concentrer sur son bac. A dix-huit ans, elle entre en classe préparatoire aux grandes écoles.

Elle aurait pu n’être qu’une excellente élève, mais, son oncle l’ayant jugée la plus brillante, elle se retrouve toutes les nuits transférée sur «Bouvines», une station spatiale située dans un autre système solaire. Cinq heures de sommeil correspondent à cinq jours passés à plus de vingt années-lumière de la Terre où elle évolue au milieu d’intelligences artificielles et d’extra-terrestres, les «Planètariens». Ce sont ces derniers qui ont construit la machine de «transfert» permettant de synchroniser l’esprit de Solène entre ses deux corps.

Solène est là pour aider son oncle. Si le «corps» des I.A. peut durer éternellement, leur esprit finit par être atteint de maladies neurodégénératives, ce qui les rend mortelles et parfois dangereuses. Solène et Jacques doivent alors intervenir car il n’y a pas d’informaticien chez les Planètariens, c’est un métier disparu. Sur Bouvines, pour faire un logiciel, il suffit de le demander à un autre logiciel. Plus personne n’a cette compétence, pas même les I.A. La discipline n’est plus enseignée depuis des siècles. Solène et Jacques sont des médecins pour intelligences artificielles mais, quelques jours après son premier transfert, Jacques est assassiné. Solène va devoir mener l’enquête.


Biographie de Nicolas WONNER


Avis et autres informations