Pour son ouvrage «Le Rituel : Sélène - Tome 1», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Le Rituel est mon premier roman. Il nous parle d'une vie où un rituel aurait la possibilité de choisir notre destin. Ici Sélène n'aurait aucun réelle possibilité de choix pour son avenir, elle devra s'y faire et apprendre à se pardonner, mais aussi faire face à des épreuves où les boulversements seront nombreux. Le Rituel lui choisi pour les gens mais aucune réelle façon de savoir d'où il nous vient et qui l'a crée.. Ce livre devrait se présenter sous forme de saga mais il n'y aurait pas que le point de vue de Sélène c'est certain.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ce livre me tenait vraiment à coeur, sans doute parce qu'il est né d'un rêve et n'a cessé de prendre de l'empleur pour moi. Une fois les premiers chapitres écrits je n'ai plus su m'arrêter. J'ai voulu emmener Sélène le plus loin possible et découvrir ce dont j'étais réellement capable. J'écris toujours avec beaucoup d'imaginaire parce que j'ai peur de ce qui pourrait arriver dans la vie réelle. Imaginons que demain soixante quinze pourcent de la Terre brûle, alors j'aurais fais une prémonition !

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Il s'adresse à ceux ayant une grande part d'imaginaire et surtout qui aiment la science-fiction. Il contient aussi une grande ppart jeunesse pour satisfaire petit et grand.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je n'ai pas forcèmement voulut transmettre de message. Ce livre était de base pour moi, pour voir si je pouvais réellement devenir une magicienne des mots. Je ne suis pas devenue auteur pour transmettre un message mais plutôt pour faire entrer les gens dans le monde de mes rêves !

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je m'inspire de la moindre petite chose, cela peut être un insecte, une table... Tout me vient dans des moments où il est compliqué de prendre des notes pour moi. Je dois avoir une bonne vingtaine d'idées pour des romans futurs.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Beaucoup de projets sont en cours mais toujours dans une optique jeunesse. ll est important pour moi d'écrire pour ce publique, j'aimerais les sensibliser à certaines choses dans l'avenir mais aussi leur faire voir une certaine vision de l'imaginaire, des maladies... Donc en ce moment je tourne mes projets en ce sens et je m'y donne à fond.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je dirais à mes lecteurs de rêver pour la sensation que cela apporte. Il ne faut pas non plus ce cantonner à un genre de lecture, les écrits sont fait pour nous emporter avec eux, nous boulverser... Alors je vous invite juste à lire pour votre plaisir.

Mélanie DANIEL