Pour son ouvrage «Quand tout change», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

C’est un roman sentimental, que je classerai également dans la catégorie pour les jeunes même si tout le monde peut bien évidemment le lire.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je dirais que je l’ai écrit pour me canaliser, me libérer. Je fais passer tous mes états-d’âme à travers mon écriture. Quand certaines personnes courent pour se sentir mieux, moi j’écris.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

À un lecteur qui veut penser à autre chose. Au lecteur qui a besoin d’un autre regard sur la vie. À celui qui n’en peut plus de faire semblant.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai voulu montrer que l’on n’a pas besoin d’être « populaire » pour être aimé, qu’il faut savoir pardonner pour se sentir plus léger mais surtout qu’il faut être soi-même tout simplement.

Où puisez-vous votre inspiration ?

L’inspiration est une chose compliquée et imprévisible. Je ne sais pas vraiment d’où je la puise. Tout ce que je sais c’est que quand elle arrive, je ne peut plus m’arrêter.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis actuellement en train d’écrire la suite de mon premier roman. J’aimerai ensuite écrire d’autres histoires et à vrai dire j’en ai déjà plein la tête !

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Oui, j’en ai un. Au départ j’écrivais comme ça, dans ma chambre sans vraiment savoir où cela allait me mener, sans même me douter que j’écrivais un livre ! Puis un jour j’ai mis le point final à mon livre et ma famille – que je remercie énormément – m’a poussée à l’envoyer à des éditeurs. La « morale » c’est qu’il faut croire en ce que l’on fait. On se doit de tenter des choses qui peuvent être risquées parce que « qui ne tente rien n’a rien » et que le seul risque que l’on prend, c’est de regretter de ne pas l’avoir fait.

Marine ROUX