Pour son ouvrage «Annihiler», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Ce roman raconte l’histoire d’une petite équipe de scientifique qui ont découvert un nouveau procédé capable de démultiplier une source d’électricité. Cette invention s’appelle l’accélérateur d’énergie. Pour test et validation du procédé, ils équipent une Tesla model S (véhicule 100% électrique) d’un prototype alimenté par une pile de 1,5 volts. Le but étant de parcourir un circuit au travers l’Europe de 8000 km avec cette seule alimentation.

Ils vont alors découvrir à leurs frais que cette découverte attise les convoitises.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

L’idée de départ n’était pas tout à fait celle-ci. Je souhaitais, dans un premier temps, partir sur quelque chose de plus « science-fiction », mais au fur à mesure que les détails se mettaient en place dans l’histoire, de nouvelles idées sont venues se greffer et finalement je n’ai plus trouvé de place dans cette histoire pour le coté fantastique de mon idée de départ.

Il me semble que lorsque sont sortis les premières ébauches de ce roman, le dénouement final n’était pas encore clair dans mon esprit. Le dénouement de cette histoire, lorsqu’il m’est apparu, m’a paru vraiment intéressant et c’est ce qui m’a poussé à finir ce roman et m’a donné l’envie de partager cette histoire.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je n’avais pas la conviction de transmettre quelque message au travers l’écriture de ce livre. Du moins selon l’idée originelle, plutôt l’envie de partager avec le lecteur une aventure, une intrigue et surtout la volonté de surprendre sur issue du roman.

Aujourd’hui, je pense qu’il y a un message, une conclusion qui en ressort. Mais je ne souhaite influencer personne, libre à vous de vous faire votre propre opinion.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise une première partie de mon inspiration au travers les nombreux romans que je lis, des films et séries que je regarde. Je m’inspire également de mes expériences vécus aussi bien actuelles que passées. Mais je pense que la plus importante part sort de mon imagination.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

À vrai dire, je suis actuellement entrain de travailler sur un nouveau roman.

Voici l’idée de départ :
Cinquante personnes sont sur le point de mourir.
Imaginez que vous êtes la seule personne à savoir comment déjouer ce piège.
Vous allez devoir faire un choix.
Le choix de laisser mourir ces gens ou de risquer votre propre vie pour les sauver.
Aurez-vous le courage et la volonté aller jusqu’au bout ?
Car voilà la vérité à laquelle Stanislas Sila va être confronté.
Tout ceci au milieu d’un décore de montagne en pleine tempête. Entre séances d’hypnose et maladies mentales, il faudra savoir déceler la réalité parmi l’illusion.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

À toutes les personnes qui m’accorderont de leur temps afin de découvrir mes textes, j’espère dans un premier temps leur offrir un bon moment de lecture. Et j’espère leur donner l’envie de continuer à me suivre au cours de nouvelles lectures.

Je remercie d’avance mes futures lecteurs de m’avoir fait confiance.

Davy MOUTH