Pour son ouvrage «Farewells», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Ce scenario raconte l'histoire d'un jeune adulte de 26 ans, qui vit toujours chez sa mère.

Sa mère pense encore que son fils est un enfant et ne peut pas se débrouiller seul. Pourtant, Julien, souhaiterait prendre son indépendance.

Afin qu'il ne quitte pas son domicile, sa mère lui a fait croire que son père est décédé depuis qu'il était tout petit. Mais en réalité, son père est bel et bien vivant. Mais sa mère est rempli de haine envers son père et pense qu'il ne le connaîtra jamais.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Quand j'ai commencé l'écriture de Farewells, je n'avais pas imaginer le faire publier. Car à la base, un scénario est destiné pour la télévision ou le cinéma.

Mais depuis quelques années, des Scenaristes ont décidé de publier leur scénario, car c'est un genre littéraire qui reste encore peut connu du grand public. Pour un film, un scénario est un outil de travail.

Il est vraie que c'est totalement différents sur la façon de lire un scénario par rapport aux romans. J'ai moi-même commencer à livre des scénarios publiés, et je trouve intéressant de pouvoir le partager afin de montrer au public comment est construit un film.

Ce qui est intéressant en publiant des scénarios, c'est que même s'il n'est pas produit, le faite de le publier en livre, permet au scénario de ne pas pourrir au fond d'un tiroir. Ce qui serait dommage, car malgré tout, ça demande plusieurs mois de travail.. Alors pourquoi le laisser dans un tiroire en rien en faire...

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

Ce livre s'adresse au grand public.

Mais avant tout, il s'adresse également au public passionné de cinéma.

Lire un scénario, est un moyens aussi de se perfection, si des jeunes scenaristes souhaitent se lancer dans ce domaine.

J'ai moi-même appris en lisant des scénarios entre autres, j'ai j'ai fait quelques stages de comédies et de scénarios afin de connaître les bases.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je trouve que que de nos jours, il y a beaucoup de conflits entre les parents et leur enfants et ce... Peut importe l'âge. Je regarde souvent des émissions à la tv concernant ces conflits. Et je trouve ça dommage. Ça pourri des vies.

Le message que j'ai voulu transcrire, c'est que dans toutes les familles il y a des hauts et des bas. Nos parents nous on tout appris, tout donner. Moi personnellement, je ne supporterai pas être en conflit avec mes parents

Après, je ne dit pas que c'est la fautes soit des parents, soit des enfants. Chacun a son histoire. Mais il peut aussi avoir des conflits par rapport aux parents et dont leur enfant subissent les concequences. Comme c'est le cas avec mon personnages, qui a toujours cru que son père était décédé, alors que ce n'est pas vrai, car ses parents ont eu un passer compliqué, par rapport à leur couple et que cette histoire dure depuis plus de 20 ans.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Bonne questions (rire) En faites l'inspiration vient au fur et à mesure. Je peux aussi bien être inspiré chez moi que dans la rue. Ce que je vois.. Ce que j'entends, ce que je lis... Je dirait qu'une fois qu'on connaît l'objectif de nos personnes et qu'on sait également où le mener, l'inspiration vient tout seul.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Alors Farewells est un moyens métrage de 40 minutes un peu près (1 page de scénario évoque une minute de film). Mon prochain projet, dont j'ai déjà écrit le synopsie, est un long métrage de 1 heures et demi.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je souhaite remercier toutes les personnes qui me suivent sur les réseaux, depuis 8 ans. Je remercie également mes proches qui sont toujours là et aux futures lecteurs qui me suivront et qui couvriront mon livre. J'espère qu'il apreciront et qu'il en parleront à leur entourage.. À très vite et merci pour tout...

Merci Émilie Courts et l'équipe d'écho Editions pour leur confiance.

Kévin HAMILTONE