Pour son ouvrage «Vingt-deux... Vingt-deux», l'auteur nous dit tout...

Partagez !

Partager sur Twitter

Présentez-nous votre ouvrage

Ce sont les aventures de 3 Alsaciens, liés sans le savoir par le maître-nombre 22. Ils sont guidés par un être éthéré supérieur – une dame blanche - et ses acolytes afin de préserver l’équilibre universel menacé de chaos par les Luciferanges.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Tout part d’une profonde remise en question professionnelle, en 2017/2018. A ce moment, le réveil sur ma table de nuit affichait invariablement 22:22 lorsque je franchissais la porte de ma chambre. J’ai voulu en savoir davantage sur ce double chiffre. J’ai consulté des sites de numérologie sur internet et j’en ai retenu – entre autre - que la personne qui voit ce signe doit faire ce dont il a vraiment envie dans la vie – j’adore écrire - et révéler tout ce qu’elle connait du paranormal. Cela m’a amusé et m’a fourni le prétexte idéal pour partager par écrit, sans prosélytisme ni dogmatisme, mes expériences de jeunesse.  Peu de temps après, le 18 décembre 2018, j’ai eu un accident de vélo qui m’a immobilisé un long moment, le 22 continuait de me suivre, alors j’ai entrepris l’écriture de ce livre. J’ai longtemps hésité sur la forme pour choisir en fin de compte le roman. Le premier confinement m’a permis de grandement avancer pour l’achever en août 2020.

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

A tous les lecteurs curieux de nature et d’esprit, désireux de passer un bon moment.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Il en existe plusieurs. D’abord, il est important d’avoir un esprit curieux et ouvert, sans tomber dans quelque fanatisme ou extrémisme que ce soit.  Ensuite, nos savoirs et nos connaissances se heurtent à nos capacités intellectuelles et techniques d’aujourd’hui. Il faut donc parfois accepter de ne pas trouver d’explications à des faits qui semblent irrationnels. Il faut aussi savoir garder son libre-arbitre et son esprit critique. En fait, il est bien difficile de tous les résumer. Pour en savoir plus, reportez-vous à la dernière page de mon livre qui les exprime plus en détails.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Toutes les histoires écrites partent d’une réalité concrète ou abstraite de leur auteur. Je trouve mon inspiration dans mon environnement, dans ma propre vie et mes expériences ou je puise dans mon imaginaire. Mais par-dessus tout, je pense que l’écrit n’est qu’une juxtaposition de mots à partir d’idées qui appartiennent à l’univers.
 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis en pleine réflexion sur un thriller. Tout se met en place dans mon esprit mais je me dois de prendre le temps car cohérence et logique dans les rebondissements d’une histoire sont forces d’intérêt et de compréhension.
Paradoxalement, le prochain livre qui va sortir a été écrit bien avant celui-ci.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Sous forme d’autosatisfaction schizophrène : je félicite l’auteur de ce récit que je lis après l’avoir écrit moi-même. Prenez autant de plaisir à lire ce livre, et les suivants qui sortiront de mon imagination, que j’en ai eu à l’écrire et à le partager.

Claude VEDDER