Luca

Luca

Mulhousien de naissance, étudiant en histoire, passionné de sport, de sciences et de littérature. Très curieux, je cherche toujours à apprendre de nouvelles choses et à réaliser de nouvelles expériences. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice et faire bouger les choses, pour un monde meilleur. Elu au conseil municipal de ma commune.


Vous aimez l' auteur «Luca» ? Partagez-le !

Événements de Luca

A venir...

dimanche 05 décembre + d'info

Dédicace - Luca

LUCA dédicacera son ouvrage choc "J'ai oublié de vivre", Echo Editions, toute la journée chez CULTURA Wittenheim (68) - Cet événement se déroule : dimanche 05 décembre, (68) WITTENHEIM, Zac du Carreau Anna.


Partagez !

Partager sur Twitter

Événements terminés

Rien à signaler.

On parle de Luca dans la presse !



Anorexie masculine : « A la honte d’avoir un trouble psychique, s’ajoute la honte d’avoir un trouble considéré comme féminin »

SOCIÉTÉ - 13/07/2021

MA TÊTE ET MOI Les garçons souffrant d’anorexie sont moins diagnostiqués que les filles, notamment en raison du tabou et de la méconnaissance autour de ce trouble alimentaire chez les hommes (Lise Abou Mansour)

(...) Pour eux, tout commence par un régime, qui peut paraître légitime aux yeux de l’entourage ou des médecins. « Sauf que ce régime s’emballe et c’est l’entrée dans l’anorexie. » C’est le parcours qu’a vécu Luca, 22 ans, ancien petit garçon « rond ». Pour s'« améliorer physiquement », il augmente sa cadence sportive et se met à manger plus sainement. « Progressivement j’ai trouvé du réconfort dans le fait de maigrir ». A 14 ans, il perd vingt kilos en quatre mois.
(...) Les hommes atteints de ce TCA n’en ont parfois même pas conscience. Le manque d’identification joue un rôle non négligeable. « Je me sentais bizarre parce que je pensais que ça ne pouvait toucher que les filles », reconnaît Luca. Article & Vidéo reportage 20 Minutes



Livres de Luca

jrsquoai-oublieacute-de-vivre

J’ai oublié de vi(...)

Luca
  • broché : 16,50 €
  • ePub : 6,99 €