Jean-Pierre ASSELIN DE BEAUVILLE

Jean-Pierre  ASSELIN DE BEAUVILLE

L’auteur a occupé un emploi de professeur d’informatique à l’Université François Rabelais (Tours, France) où il a dirigé le Laboratoire d’informatique.

De 1998 à 2006 il a été détaché sur un emploi de Vice-recteur à l’Agence universitaire de la Francophonie à Montréal. Il est docteur en Sciences Physiques de l’Université Paul Sabatier (Toulouse-France) et Docteur d’Etat ès Sciences Mathématiques de l’Université Scientifique et Technique du Languedoc (Montpellier-France). Après une adolescence passée en Martinique, des études et une carrière professionnelle en France, il réside depuis 1997 au Québec et a obtenu la nationalité Canadienne.

Après avoir publié plusieurs ouvrages scientifiques et de nombreuses communications, il a auto-publié, dans le domaine de la littérature générale, plusieurs ouvrages dans les domaines de la poésie, des contes pour enfants et un récit biographique.


Vous aimez l' auteur «Jean-Pierre ASSELIN DE BEAUVILLE» ? Partagez-le !

Événements de Jean-Pierre ASSELIN DE BEAUVILLE

A venir...

Rien à signaler.

Événements terminés

Rien à signaler.

On parle de Jean-Pierre ASSELIN DE BEAUVILLE dans la presse !



Le retour littéraire de Jean-Pierre Asselin de Beauville

Infos / Culture - Par BDLS et Pascale Lavenaire 13/06/2020

L’auteur martiniquais Jean-Pierre Asselin de Beauville, installé à Montréal au Québec depuis plus de 20 ans est de retour avec une nouvelle oeuvre. Il s'agit de son premier roman intitulé « C.Q.F.D ou la Diagonale de l’Exil ».

« C.Q.F.D ou la Diagonale de l’Exil », c’est le titre du roman signé Jean-Pierre Asselin de Beauville. Il traite de l’exil, du déracinement et de toutes leurs conséquences. Il est d’une actualité brûlante dans le contexte des vagues de réfugiés et de la montée de l’islamisme qui frappent les pays les plus riches. (...) Article RCI