Berthilia SWANN

Berthilia SWANN

Berthilia Swann est née en 1972, dans les Yvelines. A l’âge de 11 ans, elle se passionne pour l’écriture et crée ses premiers courts récits, qu’elle illustre à partir des photos qu’elle découpe à l’intérieur des magazines de sa mère. Tour à tour, son esprit créatif s’enrichit et s’élargit d’oeuvres biographiques et imaginaires.

A 12 ans, bouleversée par le divorce de ses parents, elle écrit un recueil où elle dans laquelle, elle se révolte et se rebelle face à l’adultère.

En 1985, elle s’inscrit et prend avec l’autorisation de son père des cours de théâtre dans le XVIII ème arrondissement de Paris. A partir, de cet instant ces métiers d’art se révèlent à elle comme une évidence, sans plus jamais quitter ses pensées. Elle enchaîne les casting et concours littéraires en tout genre.

De ce fait, la jeune fille qu’elle représente est incomprise par sa mère ; la trouvant beaucoup trop rebelle et libre pour son jeune âge. Cette dernière, l’inscrit dans une école privée de secrétariat et de droit ; espérant faire de sa fille, une future avocate.

Malencontreusement, celle-ci ne l’entend pas de la même façon et met sa mère au défis. Elle continue d’écrire en cachette,surtout durant la nuit, passant de longues heures enfermées dans sa chambre.

Mais, au vu de sa passion et avec l’appui de son beau-père, le jour de ses 15 ans, sa mère lui ouvre sa première machine à écrire, qui ne la quittera plus jamais.

En 1992, elle s’inscrit à la Faculté de Nanterre. Pendant plusieurs années, elle enchaîne, les petits boulots alimentaires sur Paris, mais, garde en tête sa seule et unique passion.

En 2004, elle publie un livre de contes pour enfants « La malédiction du château d’Édimbourg » ; tout en continuant de participer à différents concours littéraires et de s’enrichir dans un univers aux multiples cultures.


Vous aimez l' auteur «Berthilia SWANN» ? Partagez-le !

Événements de Berthilia SWANN

A venir...

Rien à signaler.

Événements terminés

Rien à signaler.

Livres de Berthilia SWANN

deux-eacutetrangers-sous-le-mecircme-toit

Deux étrangers sous le (...)

Berthilia SWANN
  • broché : 22,95 €
  • ePub : 9,99 €